Home » etagere murale » Quel modèle d’étagère murale choisir ?

Quel modèle d’étagère murale choisir ?

Judicieuses et désormais très décoratives, les étagères murales trouvent leur place d’honneur dans les intérieurs modernes de nos jours. De style scandinave, industriel ou encore traditionnel en bois massif, le meuble est utilisé pour ranger les chaussures, les affaires personnelles ou d’autres articles décoratifs qui mettront en valeur la décoration de la maison. Reste à choisir le modèle d’étagère murale adaptée.

Des étagères murales en matières différentes

Depuis toujours, le bois a été une matière privilégiée pour lafabrication des meubles, et surtout des étagères. Dans une époque lointaine, les menuisiers ébénistes ont utilisé ce matériau pour meubler les bâtiments de prestige comme les châteaux et les grands hôtels. Aujourd’hui, les designers l’utilisent encore plus pour la fabrication d’étagère murale. On adore particulièrement le bois en raison de son côté naturel, ce qui fait d’ailleurs toute sa richesse. En s’harmonisant parfaitement avec n’importe quel environnement, rustique ou moderne, une étagère murale en bois est le petit plus qui change tout.

Le modernisme arrivant, les designers ont opté pour les métaux, plus précisément l’acier, l’étagère murale prend une forme très innovante alliant esthétisme et facilité d’entretien. Mais vous pourrez également trouver sur Tylko des étagères murales en inox, idéales pour le meuble à chaussures.

Puis, le verre a vu le jour, permettant ainsi aux designers de la jeune génération de créer des étagères très esthétiques pour décorer les murs du logement. Propre, net et surtout transparent, le verre est apprécié pour son aspect éclatant. Vous pourrez opter pour ce matériau pour mettre en avant également les objets que vous souhaitez y déposer.

Des étagères murales pour tous les goûts et tous les styles

Outre la vastitude du choix en termes de matériau, vous avez également droit à un choix multiple quant à la forme et au style de ce meuble. Si vous êtes un fervent fan de la forme classique, ce ne sera pas difficile de trouver l’étagère murale de vos rêves. Vous avez également toutes les chances de réaliser un maximum d’économie lors de votre achat.

Mais la forme harmonique n’est pas un mauvais choix non plus. Très fonctionnelle, ce type d’étagère murale est parfait pour les petites surfaces. Il s’agit donc du modèle convenable pour les studios des étudiants.

Dans tous les cas, l’étagère murale de forme zig-zag est la tendance du moment, par sa forme très originale, elle habillera avec style vos murs.